Coin des parents

Une restauration durable

La vocation de Sodexo reste inchangée depuis sa création en 1966 : améliorer la qualité de vie au quotidien en contribuant au développement économique, social et environnemental des villes, régions et pays dans lesquels nous sommes présents. Au sein des restaurants scolaires, cet engagement citoyen fort se traduit par des actions concrètes autour de 3 priorités.

Agir pour une meilleure Nutrition, pour la Santé et le Bien-être

Sodexo s’engage à faire du repas un moment de plaisir et de bien-être.

Cet engagement se traduit par une sélection rigoureuse des produits pour garantir la qualité et la sécurité des repas servis, des menus équilibrés et variés, des recettes innovantes pour promouvoir la consommation de fruits et légumes, des actions de sensibilisation à la nutrition...

Le tout dans une ambiance conviviale et colorée pour prendre du plaisir à déjeuner !

 

 

S’engager auprès des Communautés locales

L’intégration dans les territoires passe d’abord par la primauté accordée au recrutement local et par la création ou le maintien d’emplois durables. Ainsi, 97% de nos employés sont embauchés localement.

En privilégiant une politique d’achat de proximité et responsable (sélection de produits locaux et de saison, contribution au développement et à la structuration des filières biologiques françaises), et en construisant des partenariats durables avec les agriculteurs, éleveurs et producteurs, Sodexo soutient également l’économie locale.

À travers le programme « STOP Hunger », Sodexo s’emploie à lutter contre la faim et la malnutrition. Ainsi, depuis 2004, Sodexo s’engage aux côtés des Restos du Cœur autour de 3 volets d’actions : dons alimentaires et financiers, partage de savoir-faire et insertion par l’emploi.

Préserver l’environnement

Nous mettons en place de nombreuses initiatives afin de réduire l’impact de nos activités sur l’environnement :

  • Achat de produits respectueux de l’environnement (ex. approvisionnements en circuits courts permettant de réduire l’impact environnement lié au transport, valorisation des produits de la mer issus de filières durables et certifiés MSC (Marine Stewardship Council), utilisation de produits d’entretien biodégradables).
  • Lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction, tri et valorisation des déchets.
  • Maîtrise des consommations d’énergie (ex. formation de nos collaborateurs aux bonnes pratiques environnementales).
  • Maîtrise des consommations d’eau (ex. mise en place de limitateurs de débits sur les robinets).