FAQ

Comment puis-je consulter les menus du restaurant scolaire de mon enfant ?

Vous devez créer un compte sur le site www.endirect.sodexo.fr pour pouvoir consulter le menu du restaurant scolaire fréquenté par votre enfant.

Remplissez le formulaire « créer mon compte » en renseignant les champs proposés.
Saisissez ensuite les informations relatives à votre (vos) enfant (s) en sélectionnant la ville et l’établissement scolaire dans une liste déroulante.
Validez la création de votre compte.

Une fois votre compte créé, vous pourrez ainsi consulter les menus du restaurant scolaire de votre enfant.

Mon enfant déjeune à la cantine, comment dois-je composer le dîner à la maison ?

Pour assurer un bon équilibre alimentaire à votre enfant, la journée doit être rythmée par 4 repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner).

Pour le repas du soir, si votre enfant a mangé des féculents au déjeuner, préparez plutôt un plat à base de légumes (gratin, potage, salade). Si votre enfant a mangé de la viande ou du poisson à midi, inutile d’en prévoir au dîner.

A chaque repas, proposez à votre enfant des légumes et/ou des fruits, des féculents (pain, céréales, pommes de terre ou légumes secs) et un produit laitier.

Mon enfant n’aime pas les légumes. Comment lui en faire manger ?

Il ne faut pas brusquer votre enfant, ni l’obliger à finir son assiette, mais il est important qu’il goûte à tout pour se faire sa propre opinion.

Pour l’y inciter, variez les formes de présentation : en purée, en gratin, cru ou cuit… N’hésitez pas également à colorer vos plats et choisissez des présentations attrayantes : dessin de légumes ou sourire de sauce tomate par exemple. Pensez également à le faire participer à la préparation des repas. Cela devrait permettre de lui donner l'envie de découvrir de nouvelles saveurs. 

Si votre enfant n’aime vraiment pas un aliment, n’insistez pas : le repas ne doit pas devenir un moment conflictuel. Essayez un légume différent le repas suivant.

Quoiqu’il en soit, les goûts évoluent. Alors soyez patient et n’hésitez pas à représenter plusieurs fois les mêmes légumes au fil des semaines ou des mois.

Mon enfant souffre d’allergie alimentaire. Peut-il manger au restaurant scolaire ?

Tous les enfants souffrant d’allergie ou d’intolérance alimentaire sont accueillis au restaurant scolaire dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.).
Nous avons conçu un dispositif complet permettant de proposer la solution adaptée à chaque enfant  pour l’accueillir en toute sécurité : repas d’éviction simple d’un aliment, panier-repas fournit par la famille ou plateau repas hypoallergénique.